Je me devais de faire un petit compte rendu de cette expérience folle du 19 octobre à Lyon, Conférence "Maitrise tes émotions et tes peurs 2.0"
Jean-Pierre Beaudouin, vous l'aurez compris, c'est cet homme au-dessus.
Coach et conférencier québécois, disciple de Tony Robbins, il parcoure le monde et enseigne le dépassement de soi, au delà de la peur.
Pourquoi j'ai décidé d'assister à sa conférence suivi d'une marche sur le feu?
Même si mon activité consiste à travailler avec l'invisible, et à dézinguer les croyances limitantes, mon mental, lui, a sans cesse besoin de preuves et donc d’expérimenter.
Et quoi de mieux que de dompter son esprit avec une des croyances que l'on nous enseigne avant de savoir parler: le feu ça brule!
Parce qu'en réalité c'est ce dont il s'agit. Nous sommes nos pensées , nous sommes ce que nous croyons. Si je m'engage sur ce chemin de braise sans préparation, sans attention, ni intention, je vais me brûler. Si je crois que je vais me brûler , je vais me brûler !
C'est ce en quoi consiste le Thetahealing, la technique de psychologie énergétique que j'utilise dans mes séances utilise les mêmes leviers sur l'esprit. Modifier nos croyances pour améliorer notre quotidien.
Cela dit je ne connais aucun Thetahealeureuses qui pratiquent ce genre d’expérience. L'Europe reste au balbutiements du coaching de l'instant, même si les réseaux sociaux en regorgent, on est bien loin de ce type de pratique.
Et dernière raison, autre que mon mental, mon ego avait aussi je pense besoin de se prouver qu'il pouvait y arriver. L’expérience est un ancrage auquel on peut s'accrocher: si j'ai marcher sur le feu, je peux le fair.e Je peux TOUT faire.
On apprend à dire "ta gueule" à son mental.
Nous avons écouté la conférence , intelligemment écrite et conçue pour préparer notre esprit, à la température des braises (1200 degrés ), au nombre de pas que nous allions faire sur le tapis, (4 à 5 pas), au décor , à l'ambiance, à visualiser la marche, comme un sportif visualise son parcours avant de se lancer. À prendre conscience de notre schéma de peur que notre mental allait mettre en place pour nous éviter de le faire.
"Je vais passer en premier comme ça ce sera fait, ou bien en dernier pour voir comment ça se passe pour les autres"
Je suis plutôt passer vers le début, mais l'attente a été dure. Je sentais bien que ça montait en puissance là-haut et que mon corps commençait à montrer des signes de résistances. Halètements , tremblements, excitation. C'est fou de noter une certaine impatience à aller se mettre pieds nus sur un tapis de braises. Si je n'y allais pas rapidement, je ne le ferai pas.
Et bien je l'ai fait. Excusez la qualité de la vidéo.
Notez ce cri du coeur après l’épreuve que je ne n'avais pas prévu mais qui m'a fait un bien fou. Un poids énorme s’est libéré en moi, et la fierté a jaillit, c'était super bon.
Aucune brûlure sur mes pieds noircis!
J'ai donc réussi à diriger mon esprit pour qu'il n'envoie ni signal de douleur ni de chaleur, ni de brûlures ! Et nous avons été une centaine à marcher. Dingue non?
( À ne pas refaire le dimanche journée de barbecue)
Je remercie encore chaleureusement cet homme dont les encouragements ont été déterminants pour engager ce premier pas. Et comme il a très bien dit: "C'est le premier pas le plus difficile , je vous promets que vous allez faire les suivants!"
Vivez des expériences, car les croyances sont sans fondements.
Comments