Le premier volet du film nous avait déjà épaté, mais le deuxième est incontournable si l'on souhaite transmettre à nos enfants la connaissance de soi.
Allez voir ce film!
La petite Riley a maintenant 13 ans, l’âge de la puberté, et viennent s'ajouter des émotions plus complexes à celles du premier film.
De nouvelles émotions et croyances pour Riley
L’anxiété , l'ennui, l'embarras et l'envi. Ces dernières prennent tour à tour le contrôle de l'esprit de Riley et la soumettent à des comportements créant un système de croyances limitantes. Son estime de soi est détruite. Laissant naître la croyance racine:
"Je ne suis pas à la hauteur". On la connait tous celle-ci, pas vrai?
Les situations et évènement qui font naître ses croyances limitantes sont représentées par des boules de couleurs qui sont soit dirigées dans l'oubli, soit dans la mémoire a long terme.
Mais quel idée géniale , quelle magnifique vulgarisation de l'inconscient.
L'imagination et les projections.
Nous avons même droit a la mis en images sous forme d'agents travaillant dans un open-space qui écrivent des projections lorsque l’anxiété est au contrôle , lorsque que notre imagination projettent des situations à notre détriment.
Pour enfants et pour adultes!
On ne peut pas faire plus clair! Ce film est un véritable bijou et d'utilité publique.
Un outil exceptionnel pour converser avec nos enfants, pour les initier, car je reste persuadée que la plupart des adultes n'ont aucune idée de leur propre fonctionnement.
Ces films me rend très optimiste, les messages transmis dans les films d'animation sont de plus en plus positifs et spirituels. Le courage, le "tout est possible", la confiance en soi sont des concepts de plus en plus présents sur grand écran et c'est tant mieux.
Une façon ludique de parler de soi.
Mon fils a maintenant 12 ans, autant dire qu'il s'identifie très facilement à Riley. Il m'a fait remarqué que dans l'esprit du père c'est la colère qui dirige, et dans celle de la mère, la tristesse . Aucun doute que ces films sont bénéfiques à l'apprentissage émotionnel des enfants. La discussion est tellement riche après l'avoir visionné. Vous saurez où en est votre enfant sur sa capacité à identifier ses émotions, a-t-il déjà ressenti qu'il n'était pas à la hauteur? lui rappeler qu'il est quelqu'un de bien, encore et encore.
Á voir et à revoir. Merci #KelseyMann
Comments