Retour sur la série beaucoup moins brève que la première et c'est tant mieux!

Je n'ai pas regardé cette série, je l'ai dévorée, je m'en suis délectée par son intelligence, sa modernité et sa drôlerie bien sûr. Je l'ai visionné avec mon fils de 13 ans qui a adoré. Elle est également parfait pour poser des questions à son ou ses ados, échanger avec eux. "Je" est fan de jouer et de mangas, idéal!
On suit cette saison encore les tribulations de "Je", sa vie, son oeuvre. Ses relations amoureuses, sa relation avec son père, son frère, tout y passe! Ça traîte donc de l'amour, l'amitié, la famille, de la vie quoi.
La magie de cette fiction réside dans la façon de raconter, de nous montrer et de mettre en scène ses introspections, de faire voir la scène sous un autre angle, l'envers du décor.
"Derrière la photo", qu'est ce qui se passait ce jour là pour chacun des personnages sur la photo.
Bref! ce que nous avons besoin de voir pour faire preuve d'empathie et de tolérance envers nous-mêmes, et envers l'autre.
Cette série est un plaidoyer sur l'ouverture, le lien, l'évolution de l'être, le pardon.
Dans le premier épisode, on le voit réuni avec ses autres lui à différents âges, pour faire un bilan après une séparation récente.
Outre le fait que la scène soit drôlissime, elle m'a grave fait penser aux exercices de visualisation proposés en Thetahealing, pour réunir, écouter et guérir les parties de soi qui ont souffert dans le passé.
Il se rend aussi compte qu'il a reproduit le même schémas avec ses ex. Et ensuite tous le reste de la série va nous montrer comment il repère ses fonctionnements, par quels états il passe et quelles actions il met en place pour ne plus reproduire le même schéma: c'est à dire "ne plus être le connard du film", sans vous spoiler.
Il prend les expressions ou éléments de langage au pied de la lettre, pour en faire des digressions qu'il met en scène.
Exemple: un personnage se rend compte qu'elle ne passe pas assez de temps avec elle-même, et bien elle se dédouble à l'écran comme si elle était un personnage supplémentaire, et tout devient très claire et compréhensible.
Exactement ce que nous devons faire pour augmenter l'estime de soi. Nous considérer comme notre meilleur(e) ami(e).
Il nous montre la même scène vécue par le point de vue de plusieurs personnages. C'est exactement ce que l'on vit dans une constellations familiales. Changer d'angle, c'est réaliser que nous ne détenons pas la vérité et qu'il existe d'autres réalités que la notre tout aussi émouvante.
C'est une série sur le choix, devenir acteur et arrêter de subir et de se victimiser.
Un personnage ne sortira pas de son fonctionnement et continuera à en vouloir à la terre entière. Ça rend aussi humble car on a tous été cette personne à un moment donné.
Le créateur de la série Kyan Khojandi est un formidable interviewer. Il n'y a qu'à le voir à l'oeuvre dans "Un bon moment" ou son autre émission phare sur youtube "Hot Ones".
Axé sur l'autre, son expérience et ce qu'il pourrait transmettre à la communauté.
On adore!
Ce type est fin, intuitif et résolument drôle. Il a tellement de choses et de concepts dans cette série, mais j'ai décidé de faire court.
Bref, à voir absolument.
Instant promo pour travailler l’introspection en groupe et en profondeur :
le 30 mars journée de Constellations familales et Thetahealing
コメント